🐝 OFFRE SPÉCIALE : 2 ACHETÉS, LE 3ÈME OFFERT ! 🐝

Réaliser du vinaigre de cidre de pomme à partir de déchets

Apprenez à faire du vinaigre de cidre de pomme à partir des restes est une façon ludique d'utiliser la totalité d'une pomme !

Vous pouvez facilement transformer les trognons et les pelures de pommes pour en faire du vinaigre de cidre de pomme et vous donner un petit défi de gaspiller le moins de nourriture possible.


La recette

Ingrédients:

- Un bocal en verre
- 1 Bee wrap (ou un tissu + élastique)
- 1 bocal en verre plus petit que vous mettrez à l'intérieur du bocal plus grand
- Des pelures et trognons de pommes
- 2 cuillère à soupe de sucre ou de miel
- 50cl d'eau

 

Les instructions:

1. Remplissez le bocal en verre aux 3/4 avec des peaux et des trognons de pommes.

2. Versez l'eau sur les pelures et trognons de pommes dans le bocal.

3. Ajouter le sucre ou le miel puis bien mélanger. Mettez le couvercle du bocal en métal et secouez bien !

 

4. Utilisez un poids de fermentation ou bien un pot plus petit pour alourdir les restes des pommes afin qu'ils soient bien tous immergés sous l'eau. Cela évite la détérioration, car si les restes de pommes touchent l'oxygène, ils commenceront à moisir.

5. Couvrez le bocal avec un Bee Wrap BEHAVE ou bien à l'aide d'un tissu et d'un élastique. N'utilisez pas de couvercle en métal.

6.Placez le bocal dans un endroit frais et sombre.

 

Que faire ensuite ?

Après environ 2 semaines, filtrez les restes de pommes ou ajoutez-les dans un autre bocal pour commencer un nouveau vinaigre de cidre de pomme. À ce stade, vérifiez votre produit pour vous assurer qu'il n'y a pas d'écume, de moisissure et qu'il sente bien le vinaigre.

Transférer dans un pot plus petit si vous le désirez et refermer le bocal avec votre bee wrap. Vérifiez à nouveau 2 semaines plus tard... Votre vinaigre de cidre de pomme est prêt à être utilisé !